LE MAGNETISME, C’EST QUOI ?
| Le magnétisme est une méthode naturelle qui agit sur les déséquilibres énergétiques du corps. Il permet de libérer les tensions, d’apaiser certaines douleurs et de relancer l’énergie vitale. |
![]() |
| L’énergie circule en chacun de nous. Lorsqu’elle est fluide, elle favorise l’équilibre physique, émotionnel et mental. Il arrive cependant que cette circulation soit perturbée : fatigue, stress, douleurs ou émotions bloquées peuvent venir déséquilibrer notre harmonie intérieure. Par l’intermédiaire des mains et du souffle, le magnétisme permet d’accompagner la remise en mouvement de cette énergie, notamment au niveau des centres énergétiques, appelés chakras, en libérant les zones de blocage et en favorisant un mieux-être global. Il s’agit d’une approche douce, respectueuse du corps et du rythme de chacun, qui s’inscrit dans une démarche de bien-être. |
![]() Le magnétisme repose donc sur la circulation de l’énergie et sur la capacité à mobiliser les ressources naturelles de chacun. |
POUR QUELS BESOINS ?
| Le magnétisme s’adapte à vos besoins du moment, qu’ils soient physiques, émotionnels ou énergétiques. Le magnétisme peut accompagner : Les douleurs physiques (tensions, fatigue, inconfort) Le stress, l’anxiété, les émotions envahissantes Les troubles du sommeil Les périodes de fatigue ou de baisse d’énergie Les situations de blocage ou de mal-être Il agit comme un soutien complémentaire pour retrouver un apaisement global et une meilleure harmonie intérieure. |
![]() |
COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?
1 – TEMPS D’ECHANGE INITIAL![]() La séance débute par un temps d’échange afin de comprendre vos besoins et vos attentes. Ce moment permet de poser un cadre bienveillant et d’adapter l’accompagnement à votre situation. |
2 – INSTALLATION ET DETENTE![]() Vous êtes ensuite invité(e) à vous installer confortablement, allongé(e) et habillé(e), dans un cadre propice à la détente. La séance se déroule principalement par un travail énergétique réalisé à quelques centimètres du corps, sans contact. |
3 – TRAVAIL ENERGETIQUE![]() Des points de contact légers peuvent toutefois être proposés, notamment au niveau du haut du crâne, des côtés du visage, des mains, ainsi que des pieds et des chevilles. |
4 – TEMPS DE CLOTURE![]() Un temps d’échange vient clôturer la séance, afin de recueillir vos ressentis et vous accompagner dans l’intégration de ce qui a été vécu. |
FOCUS SUR MA PRATIQUE EN SEANCE
| Par des mouvements précis des mains et par le souffle, j’accompagne la circulation de l’énergie, en libérant les tensions et en favorisant un rééquilibrage global. |
![]() |
| Chacun vit la séance à sa manière : sensations de chaleur, de légèreté, de relâchement… ou simplement un moment de calme profond. Mon corps agit comme un canal permettant d’accueillir et de rééquilibrer les déséquilibres énergétiques, notamment par le biais de la respiration et du souffle. |
![]() |
| Une séance dure généralement entre 45min et 1h. Le soin énergétique en lui-même dure environ 20 à 30 minutes, en fonction de vos besoins et de l’objectif de la séance. |
![]() |
| Le magnétisme permet un apaisement, favorise la détente, aide à relâcher certaines tensions et accompagne à un mieux-être global. Chaque séance est unique et s’adapte à votre ressenti, dans le respect de votre rythme. |
QUELS BIENFAITS ?
| – Apaiser le corps et l’esprit – Relâcher les tensions – Retrouver de l’énergie – Favoriser un état de détente profonde – Se recentrer et retrouver l’équilibre |
![]() |
MA FORMATION
| Formée auprès de David Capraro, j’ai appris à développer et à canaliser une sensibilité énergétique présente en chacun de nous. Mon approche intègre également une dimension inspirée du Reiki, favorisant une harmonisation globale du corps et de l’esprit. |
![]() |
IMPORTANT
| Le magnétisme ne se substitue pas à un suivi médical. Ces soins s’inscrivent en complément d’un accompagnement de santé, si il y a. |
![]() |













