LE MAGNETISME, C’EST QUOI ?

Le magnétisme est une méthode naturelle qui agit sur les déséquilibres énergétiques du corps.

Il permet de libérer les tensions, d’apaiser certaines douleurs et de relancer l’énergie vitale.
L’énergie circule en chacun de nous.
Lorsqu’elle est fluide, elle favorise l’équilibre physique, émotionnel et mental.

Il arrive cependant que cette circulation soit perturbée :
fatigue, stress, douleurs ou émotions bloquées peuvent venir déséquilibrer notre harmonie intérieure.
 
Par l’intermédiaire des mains et du souffle, le magnétisme permet d’accompagner la remise en mouvement de cette énergie,
notamment au niveau des centres énergétiques, appelés chakras,
en libérant les zones de blocage et en favorisant un mieux-être global.

 Il s’agit d’une approche douce, respectueuse du corps et du rythme de chacun, qui s’inscrit dans une démarche de bien-être.

Le magnétisme repose donc sur la circulation de l’énergie
et sur la capacité à mobiliser les ressources naturelles de chacun.

POUR QUELS BESOINS ?

Le magnétisme s’adapte à vos besoins du moment,
qu’ils soient physiques, émotionnels ou énergétiques.

Le magnétisme peut accompagner :

Les douleurs physiques (tensions, fatigue, inconfort)
Le stress, l’anxiété, les émotions envahissantes
Les troubles du sommeil
Les périodes de fatigue ou de baisse d’énergie
Les situations de blocage ou de mal-être


Il agit comme un soutien complémentaire pour retrouver un apaisement global
et une meilleure harmonie intérieure.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE ?

1 – TEMPS D’ECHANGE INITIAL

La séance débute par un temps d’échange
afin de comprendre vos besoins et vos attentes.
Ce moment permet de poser un cadre bienveillant
et d’adapter l’accompagnement à votre situation.
2 – INSTALLATION ET DETENTE

Vous êtes ensuite invité(e) à vous installer confortablement,
allongé(e) et habillé(e), dans un cadre propice à la détente.
La séance se déroule principalement par un travail énergétique
réalisé à quelques centimètres du corps, sans contact.
3 – TRAVAIL ENERGETIQUE

Des points de contact légers peuvent toutefois être proposés,
notamment au niveau du haut du crâne,
des côtés du visage, des mains, ainsi que des pieds et des chevilles.
4 – TEMPS DE CLOTURE

Un temps d’échange vient clôturer la séance,
afin de recueillir vos ressentis
et vous accompagner dans l’intégration de ce qui a été vécu.

FOCUS SUR MA PRATIQUE EN SEANCE

Par des mouvements précis des mains et par le souffle,
j’accompagne la circulation de l’énergie,
en libérant les tensions et en favorisant un rééquilibrage global.
Chacun vit la séance à sa manière : sensations de chaleur, de légèreté, de relâchement…
ou simplement un moment de calme profond.

Mon corps agit comme un canal permettant d’accueillir
et de rééquilibrer les déséquilibres énergétiques,
notamment par le biais de la respiration et du souffle.
Une séance dure généralement entre 45min et 1h.
Le soin énergétique en lui-même dure environ 20 à 30 minutes,
en fonction de vos besoins et de l’objectif de la séance.
Le magnétisme permet un apaisement, favorise la détente,
aide à relâcher certaines tensions et accompagne à un mieux-être global.
Chaque séance est unique et s’adapte à votre ressenti,
dans le respect de votre rythme.

QUELS BIENFAITS ?

– Apaiser le corps et l’esprit

– Relâcher les tensions

– Retrouver de l’énergie

– Favoriser un état de détente profonde

– Se recentrer et retrouver l’équilibre

MA FORMATION

Formée auprès de David Capraro, j’ai appris à développer
et à canaliser une sensibilité énergétique présente en chacun de nous.

Mon approche intègre également une dimension inspirée du Reiki,
favorisant une harmonisation globale du corps et de l’esprit.

IMPORTANT

Le magnétisme ne se substitue pas à un suivi médical.
Ces soins s’inscrivent en complément d’un accompagnement de santé, si il y a.
image

 

Retour en haut